Moteur et ensemble de propulsion


Moteur NANNI DIESEL 3.100HE, 29 ch, de 2005, version bipolaire, 1235 heures
Inverseur Technodrive
Accouplement flexible R&D Marine, isolant électriquement le moteur de l’arbre (2006)
Joint à lèvres VOLVO (2005)
Arbre inox diam. 25 mm (2005)
Hélice tri-pale SANTA CATERINA (2005), 16 pouces, à pales orientables et mise en drapeau, à pas réglable, ressemble à Max-Prop, procure un gain de vitesse à la voile, et une excellente marche arrière.
En 2005, à l’occasion  du remplacement du moteur et de tous les périphériques, le compartiment moteur a été entièrement refait et isolé phoniquement.
Un réservoir inox sur mesure de 125 litres à été installé en 2005 à l’arrière du compartiment moteur, en plus du réservoir d’origine de 86 litres, ce qui porte la capacité totale en gasoil à 210 litres, soit 600 milles d’autonomie.